Tout le monde connait la « corvée de repassage » mais en vingt ans, le repassage s’est révolutionné ! Pour répondre aux nouvelles attentes de confort et de perfection, les fabricants redoublent d’efforts. Souvent inspirés des appareils professionnels, les progrès techniques touchent autant le plus simple des fers que les centrales vapeurs, il est temps d’en profiter !
La puissance du fer est exprimée en Watts ;Plus la puissance est importante, plus la montée en température est rapide.
Le débit de vapeur, exprimé en grammes par minute (g/mn), améliore le repassage lorsqu’il est élevé. Les fonctions PRESSING ou TURBO envoient un maximum de vapeur pour éliminer les plis récalcitrants et donc faciliter le travail. Certains modèles adaptent automatiquement le débit vapeur en fonction du tissu.
S'exprime en Bar.Une vapeur puissante permet de traverser le textile et d’atteindre le coeur des fibres pour des textiles épais.
Il existe plusieurs types de semelles :> En alu de type professionnel, bon conducteur de chaleur, elle ne nécessite pas de pression sur le fer.> En inox ou matériaux traités, elle glisse facilement.A noter que la semelle doit être suffisamment “dure” pour résister aux rayures et donc conserver une parfaite qualité de glisse et mieux diffuser vapeur et chaleur. La répartition des trous en plus grande quantité sur l’avant du fer permet de mieux sécher. Les formes effilées donnent un accès aux moindres plis et aux boutons de chemises.
A autonomie illimitée, il permet d’ajouter de l’eau à tout moment et de démarrer la séance de repassage plus vite. A cuve fixe, Il faut attendre 10 à 12 minutes pour obtenir la pression et la vapeur.
Le calcaire est l’ennemi n°1 du fer ou de la centrale. Soit il est éliminé par une tige anti-calcaire ou une cartouche filtrante, soit l’eau est filtrée par le système de pot filtrant avant le remplissage. Désormais, certaines centrales possèdent un collecteur anti-calcaire.
- Le système anti goutte pour éviter que l’eau coule lorsque le fer est froid,- Le contrôle de température qui évite de brûler les textiles fragiles- L’arrêt automatique après un certain temps d’inactivité en position verticale (8 à 10 minutes).- Le défroissage vertical.
Vous hésitez encore ?Pour faire le bon choix, comparez les différents modèles sur notre site.Votre futur fer à repasser n’est qu’à un clic !